Une septième place pour Grenier à l’ouverture de la saison de la Coupe du monde

Une septième place pour Grenier à l’ouverture de la saison de la Coupe du monde

Photo Caption GEPA : Valérie Grenier

Calgary, Alberta (le 28 octobre 2023) — La saison de la Coupe du monde FIS de ski alpin a débuté aujourd’hui avec la tenue du slalom géant féminin à Sölden, en Autriche. Valérie Grenier (St-Isidore, ON) a pris le septième rang à l’occasion de son 101e départ en Coupe du monde.

Cette compétition marquait le 30e anniversaire de la Coupe du monde de Sölden, et la foule était au rendez-vous par une belle journée ensoleillée. La septième place réalisée par Grenier aujourd’hui lui permet d’égaler son meilleur résultat à Sölden datant de 2021.

« Je suis contente de ce résultat aujourd’hui, mais je suis surtout soulagée, a déclaré Grenier. Nous avons eu des conditions d’entraînement difficiles ces derniers temps et il me manquait un peu de confiance avant la course. Je sais que je peux faire mieux, mais un top 10 à la première course de la saison est un bon début. »

À son 11e départ en Coupe du monde, Britt Richardson (Canmore, AB) a récolté son meilleur résultat à Sölden en terminant au 24e rang.

« Dans l’ensemble, je suis très contente de cette journée et c’est motivant de marquer des points à la première course de la saison, a confié Richardson. Je souhaite utiliser cette confiance et cette énergie pour les prochaines courses et m’améliorer à partir de ce que j’ai appris aujourd’hui. »

« J’étais moins nerveuse pour la deuxième manche, a-t-elle ajouté. J’ai été capable de me concentrer et de pousser aussi fort que possible. Même si j’ai fait une petite erreur en sortant du pitch, j’ai réussi à m’en tirer et franchir l’arrivée. »

Cassidy Gray (Panorama, BC) a terminé au 39e rang de la première manche et n’a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche, tandis que Sarah Bennett (Stoneham, QC) n’a pas terminé la première manche.

Le premier géant masculin de la saison a dû être annulé dimanche par mesure de sécurité et d’équité en raison de conditions de vent extrêmes.

Prochaines courses : (lien vers le calendrier de la FIS)

Les skieurs de vitesse disputeront deux descentes à Zermatt-Cervinia, en Suisse, les 11 et 12 novembre.

Les techniciennes disputeront deux slaloms à Levi, en Finlande, le même week-end.

Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.

-30-

Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec : 

Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org

À propos de Canada Alpin 

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×