Calgary, Alberta (le 11 novembre 2023) — Ali Nullmeyer (Toronto, ON) a terminé au sixième rang dans le cadre du premier slalom féminin de la saison de Coupe du monde FIS à Levi, en Finlande. À son 40e départ sur le circuit, cette performance marque son quatrième top 10 et son meilleur résultat en ouverture de saison.
Sous les lumières de la station de ski la plus septentrionale du circuit de la Coupe du monde, Nullmeyer occupait le 20e rang après la première manche, avant d’enregistrer le 3e meilleur temps de la deuxième manche pour terminer au cumulatif en 6e place.
« Je suis vraiment très contente de cette journée, a lancé Nullmeyer tout sourire. En arrivant à cette première épreuve de la saison, je voulais établir une bonne base sur laquelle je pourrais construire. Après la première manche, j’ai senti que je pouvais vraiment continuer sur les bons feelings ressentis. J’ai attaqué la deuxième manche en poussant un peu plus fort. J’ai vraiment essayé de me faire confiance, de skier et de m’amuser. »
« Je suis très heureuse de la 6e place et je suis emballée de poursuivre sur cette lancée, a-t-elle ajouté. Mes coéquipières sont avec moi et nous avons très hâte de montrer ce que nous pouvons faire demain. »
Amelia Smart (Invermere, BC) a pris le 27e rang aujourd’hui, tandis que Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC) et Justine Lamontagne (St-Ferréol-les-Neiges, QC), qui faisait ses débuts en Coupe du monde, n’ont pas accédé à la deuxième manche.
« Je suis super content pour Ali, a confié Francis Royal, entraîneur-chef de l’équipe technique féminine. Elle avait une excellente attitude aujourd’hui; elle était calme et concentrée et savait ce qu’elle devait faire dans la deuxième manche. Elle a très bien skié avant le pitch, elle a maintenu le rythme tout au long de cette section et a très bien exécuté son plan. »
« Toute l’équipe était dans un bon état d’esprit, a-t-il ajouté. Même si certaines erreurs nous ont coûté cher aujourd’hui, l’équipe en tire beaucoup de choses pour la suite. »
L’épreuve masculine de vitesse qui devait avoir lieu à Zermatt-Cervinia aujourd’hui a été annulée pour des raisons de sécurité dues à la grande quantité de neige tombée la nuit dernière.
Prochaines courses: (lien vers le calendrier de la FIS)
Descente masculine demain à Zermatt-Cervinia, en Suisse.
Slalom féminin demain à Levi, en Finlande.
Suivez l’équipe canadienne de ski cette saison sur le site Web de Canada Alpin et sur nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre.
Pour toute information ou demande médiatique, veuillez communiquer avec:
Mark Halliday
Alpine Canada Alpin
403-777-3204
media@alpinecanada.org
À propos de Canada Alpin
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même que les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski.