VALÉRIE GRENIER 5e EN SUPER-G À LAKE LOUISE & ERIK READ 19e EN SLALOM GÉANT À BEAVER CREEK
Calgary, Alberta (le 2 décembre 2018) – Une belle journée pour la Québécoise Valérie Grenier avec sa remarquable 5e place au super-G de Lake Louise aujourd’hui, son meilleur résultat en carrière, toutes disciplines confondues. Grenier a réalisé une très belle performance, une course solide de haut en bas. Portant le dossard numéro 32 à sa sortie du portillon de départ, elle a réussi à se hisser dans le top 5.
«C’était incroyable, quand j’ai vu le numéro 5 au tableau, je n’y croyais pas tout-à-fait, mais en même temps oui, parce que ma course s’est bien passée, j’étais rapide. Une cinquième place c’est incroyable, je suis tellement heureuse en ce moment. En plus, devant une foule canadienne, ça me rend encore plus heureuse. Un bon début pour moi, surtout en super-G, je me sentais très bien, je voulais vraiment avoir un bon résultat. J'espérais être dans le top 15 alors gagner la 5eplace me montre que je skie bien et que je peux aller vite. ”- a déclaré Grenier.
Marie-Michèle Gagnon a terminé 20e, un bond considérable dans le classement par rapport aux deux courses de descente des deux derniers jours. Elle est sur la bonne voie pour obtenir de bons résultats en super-G cette saison. Roni Remme a fini en 36e position, elle a eu quelques hésitations dans la partie supérieure du parcours qui lui ont coûté un peu de temps.
Mikaela Shiffrin des États-Unis a remporté la course.
L’équipe technique masculine était à Beaver Creek pour le tout premier événement de slalom géant de la saison. Le meilleur Canadien du jour, Erik Read, 27 ans, a terminé 19e. Il est le seul membre de l’équipe à s’être qualifié pour la deuxième manche. Seuls les 30 premiers skieurs de la première manche parviennent à la seconde manche. Read était 25eaprès la première manche et a réussi à grimper en 19eplace. Une excellente première course de slalom géant pour Read pour débuter l’hiver dans cette discipline.
«Une belle journée ici, à Beaver Creek, après des grosses bordées de neige, nous avons skié dans des conditions plus molles que ce que nous avions vu ces derniers jours. Je suis heureux que ce soit une journée sur laquelle je peux me baser pour le reste de la saison. Je suis content d'avoir eu une bonne première manche, je me suis qualifié pour la 2e, j'ai bien progressé et je me suis amélioré dans l'exécution globale, j'ai juste commis quelques erreurs, mais la vitesse était là. » dit Read.
Les deux autre membres de l’équipe technique masculine canadienne, Trevor Philp et Morgan Megarry ne se sont pas qualifiés pour la deuxième manche.
L’Allemand Stefan Luitz a remporté la course.
Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, www.alpinecanada.org
À propos de Canada Alpine
Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.
À propos de la Coupe du Monde de Ski Audi FIS à Lake Louise
Les skieurs les plus rapides du monde entier transitent chaque année en novembre en Alberta afin de participer à la Coupe du monde de ski FIS Audi de Lake Louise. Présentées au cœur des Rocheuses canadiennes à la station de ski de Lake Louise, les épreuves canadiennes de ski alpin de grande notoriété introduisent les premières courses de vitesse hommes et femmes de la saison de Coupe du monde FIS Audi. Organisées pour la première fois en 1980, les épreuves de Coupe du monde de Lake Louise sont les premières présentées hors de l’Europe à être nommées aux rangs du prestigieux Club 5, une organisation qui réunit les plus célèbres et prestigieux comités organisateurs d’épreuve de ski alpin en Coupe du monde. L’événement est devenu synonyme du lancement de la saison de ski chaque hiver. Il marque également la seule occasion pour les skieurs canadiennes hommes et femmes de remporter une Coupe du monde sur leur propre terrain. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter lakelouisealpineski.com.
Demandes médias et information :
Catherine Lacasse
Relations médias
Canada Alpin
819 421-0353 | cat@catherinelacasse.com
PJ Kwong
Relations médias
Canada Alpin
416 898-3095 | pjkwong@pjkwong.com