VALÉRIE GRENIER DÉCROCHE UNE 11e POSITION

VALÉRIE GRENIER DÉCROCHE UNE 11e POSITION

Photo Caption GEPA

Calgary, Alberta (le 27 octobre 2018) – La première épreuve féminine de slalom géant de la Coupe du monde a eu lieu ce matin à Sölden en Autriche et notre canadienne Valérie Grenier du Mont-Tremblant (Qc) s’est hissée à la 11e position, son meilleur résultat en carrière en slalom géant.

Après la première manche, Valérie campait la 24e position et a réussi à grimper à la 11e place grâce à une solide performance en deuxième manche. Tout un exploit pour Valérie.

“Je suis tellement excite, j’en reviens pas encore. La Coupe du monde de Sölden est l’une des plus difficile, je ne me faisais pas d’attente et je suis très contente de ma journée. C’est mon record personnel, une belle façon de débuter la saison pour moi! » - Valérie Grenier

Marie-Michèle Gagnon n’a pu se qualifier pour la deuxième manche mais était si près avec sa 32e place en première manche. Rappelons que seulement le top 30 accède à la 2e manche en slalom géant.

Candace Crawford a fait une chute. On examine sa cheville droite en ce moment. Plus de détails au sujet de sa blessure à venir.

Demain, les hommes se disputeront leur premiere slalom géant de la saison.

Où : Soldën, Autriche

Le dimanche 28 octobre – slalom géant hommes

1re manche : 4 h (HE) – (10 h CET)
2e manche : 7 h (HE) – (13 h CET)


Pour voir les courses : https://data.fis-ski.com/alpine-skiing/live-timing.html

Suivez Canada Alpin sur les médias sociaux pour obtenir les dernières nouvelles sur nos athlètes et d’autres sujets :

FacebookTwitterInstagramYoutube

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Canada Alpin est l’organisme qui régit la compétition de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross au Canada de même les entraîneurs de ski du Canada en leur offrant de la formation, des certifications, de l’assurance et un code de conduite de l’entraîneur à respecter. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs, de donateurs, du gouvernement du Canada, du programme À nous le podium, du Comité olympique canadien et de l’Association canadienne des entraîneurs, Canada Alpin forme des athlètes olympiques, paralympiques, de Championnats du monde et de Coupe du monde afin de stimuler la visibilité, l’inspiration et la croissance au sein de la communauté de ski. En 2020, Canada Alpin célébrera 100 ans de riche tradition en ski de compétition au Canada.

Demandes des médias et information : 

Catherine Lacasse

819-421-0353 | cat@catherinelacasse.com

PJ Kwong
416-898-3095 | pjkwong@pjkwong.com

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×