VALÉRIE GRENIER MÈNE L’ÉQUIPE CANADIENNE DANS LE TOP 20 AU SUPER-G DES DAMES
Are, Suède (le 5 février 2019) – Valérie Grenier (Mont-Trembant, QC / Club de ski Mont-Tremblant), âgée de 22 ans, a terminé en tête du classement canadien pour le coup d’envoi des Championnats du monde FIS 2019 de ski alpin, terminant 19e au super-G des dames aujourd’hui.
Les vents violents ont obligé les organisateurs à déplacer le portillon de départ plus bas sur la piste pour le super-G des dames, et les conditions semblaient avantager la première série de skieuses.
«Je pense que ma course n'était pas horrible. La plupart du temps, je me sentais bien sur la ligne, sauf au sommet où j’ai décalé un peu plus bas », a déclaré Grenier qui a affiché un chrono d'une minute, 6,67 secondes - à 1,78 secondes de la gagnante, Mikaela Shiffrin, des États-Unis. La lumière est devenue un peu plus sombre après les 20 premières skieuses, donc c’était difficile pour moi car je ne pouvais pas bien voir après les sauts. J'étais vraiment mauvaise dans les airs. »
Sa coéquipière Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, Qc / Mont Orignal), 29 ans, a terminé 21e, avec un temps de 1: 06,91, à deux secondes et deux centièmes d’écart de la meneuse.
Grenier participe à ses troisièmes Championnats du monde et le résultat d’aujourd’hui égalise sa performance aux Mondiaux de 2015, tenus à Vail/Beaver Creek, où elle avait également terminé en 19e place, en super-G.
La Canadienne Roni Remme (Collingwood, ON /Alpine Ski Club), âgée de 22 ans, a eu des délais et des retards dans ses déplacement en route vers Are et la décision de ne pas prendre le départ de ce super-G a été prise.
Les Championnats du monde se poursuivent mercredi le 6 février, pour un super-G des hommes. Toutes les courses sont diffusées sur le web sur Radio-Canada.ca/sports.