CHAMPIONNATS DU MONDE DE SKI PARA-ALPIN- SUPER COMBINÉ

CHAMPIONNATS DU MONDE DE SKI PARA-ALPIN- SUPER COMBINÉ

Calgary, AB (28 janvier 2017) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin reprenait ses activités compétitives aujourd’hui avec un affrontement pour le titre de super combiné aux Championnats du monde de ski para-alpin. Les Canadiens se sont de nouveau imposés sur le podium avec Mac Marcoux (guide Jack Leitch) récoltant la médaille d’argent et Alana Ramsay celle de bronze. 

Marcoux a misé sur son endurance en super G pour aller chercher la deuxième position. Il a su transposer cette vitesse au slalom et réduire l’écart sur le coureur le plus rapide pour maintenir la seconde place et obtenir une troisième médaille à ces Championnats. Marcoux a décroché le meilleur chrono chez les handicapés visuels en slalom, plaçant déjà ses pions pour les épreuves techniques à venir.

« J’ai amorcé la journée avec un peu d’hésitation et la luminosité m’a donné quelques soucis en première manche, » a souligné Marcoux. « En gros, j’ai skié avec réserve en super G et je me suis laissé un peu de jeu en slalom. J’ai eu droit à quelques descentes de slalom en échauffement pour me mettre dans le rythme et je crois que cela a porté fruit. J’ai amélioré ainsi mon chrono, mais pas suffisamment pour gravir le sommet du podium. Je suis ravi de ce premier super combiné de la saison et attends impatiemment à présent les prochaines épreuves techniques. »

La Calgarienne Alana Ramsay occupait la seconde place à l’issue du super G. Elle a glissé d’un rang après son slalom et mérité sa troisième médaille des Championnats grâce à la troisième position au super combiné.

« Une bonne journée, » de dire Ramsay. « Le tracé de super G était très amusant et je me suis battue du début à la fin. Je suis satisfaite de ma journée et heureuse de la tournure des événements. Toutes mes félicitations à Mac et Jack pour leur podium aujourd’hui! »

Kirk Schornstein, de Spruce Grove, a décroché son meilleur résultat de super combiné en carrière en grimpant de trois cases au tableau final après une superbe manche de slalom. Schornstein a complété sa journée au quatrième rang même s’il a brisé un bâton à son passage de la quatrième porte du slalom. 

« Il est facile de frustrer lorsque l’équipement ne fonctionne pas bien, mais c’est fait et j’ai maîtrisé la situation. Finalement, la journée s’est plutôt bien déroulée, » a mentionné  Schornstein. 

Avec trois des cinq courses complétées au calendrier, le Canada détient à présent sept médailles de Championnats mondiaux : deux d’or, trois d’argent et deux de bronze. 

L’équipe se reposera une dernière fois demain avant l’assaut final des disciplines techniques qui seront présentées sans intermission. 

Dames debout

3 – Alana Ramsay

DNF - Erin Latimer

Hommes Debout

4 – Kirk Schornstein

11 – Alexis Guimond

DNF - Braydon Luscombe

Hommes Handicapés visuels

2 –Mac Marcoux

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l'organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l'appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski. 

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca
  • https://www.pwc.com/ca/en/

© 2025 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×