JEPSEN GAGNE SA QUATRIEME MEDAILLE DES JEUX PARALYMPIQUES AVEC UNE D’ARGENT EN SLALOM FEMININ

JEPSEN GAGNE SA QUATRIEME MEDAILLE DES JEUX PARALYMPIQUES AVEC UNE D’ARGENT EN SLALOM FEMININ

L’équipe para-alpine canadienne complète la compétition avec 10 médailles

PYEONGCHANG, KOR (le 18 mars 2018) — Lors de la dernière journée de compétition aux Jeux paralympiques de PyeongChang 2018, Mollie Jepsen a remporté sa quatrième médaille en cinq épreuves en gagnant celle d’argent en slalom féminin.

La médaille d’argent de Jepsen a porté le décompte de médailles de l’équipe para-alpine canadienne dans les doubles chiffres. L’équipe a gagné 10 médailles en tout: trois d’or, une d’argent et six de bronze. Lisez davantage sur la récolte de médailles de l’équipe para-alpine à PyeongChang.

Pour Jepsen, son résultat en slalom a été une surprise inattendue.

« Je ne m’attendais vraiment pas à me tenir où je suis, spécialement en slalom », a dit la nouvelle venue de 18 ans. « Tout comme j’ai fait dans ma course de super combiné, j’ai skié sans attentes et essayé de m’amuser. Je ne skie pas beaucoup en slalom, donc je pense que le manque d’intensité m’a enlevé du stress et j’ai pu simplement skier. »

Jepsen (West Vancouver, C.-B.) était en deuxième place avant sa deuxième manche de la journée. Elle a poussé tout le long du parcours et a pu conserver sa place sur le podium avec un temps combiné de 1:59,59 minute. Pendant sa deuxième manche, Jepsen s’est retrouvée avoir perdu du temps au deuxième temps de passage. Elle s’en est aperçu et a ouvert la machine pour connaître une forte dernière section.  

 « Je savais que je perdais un peu du terrain à mi-parcours » a-t-elle dit. « Il y avait des ornières et c’était un défi, donc je me suis fixé un objectif à chaque porte devant moi, je me suis reconcentrée et j’ai foncé à plein régime. »

Pour Jepsen, elle n’avait pas encore réalisé qu’elle est quadruple médaillée paralympique. Plus tôt pendant les Jeux elle a gagné la médaille d’or du super combiné, celle de bronze en descente et celle de bronze en slalom géant. Recrue dans le circuit de la Coupe du monde, elle est venue aux Jeux en visant simplement acquérir de l’expérience et à la place elle repart avec une valise pleine de médailles.

« Je ne sais pas si je le réalise », a-t-elle dit. « C’est incroyable. »

La nouvelle championne paralympique couverte de médailles a des plans précis pour le proche avenir:

« Probablement dormir quelques jours » a-t-elle dit en riant.

Alana Ramsay (Calgary, AB) et Erin Latimer (Toronto, ON) ont toutes deux terminé parmi les 10 premières. Ramsay s’est classée sixième et Latimer 10e. Frédérique Turgeon (Candiac, QC) n’a pas terminé sa deuxième manche et Mel Pemble (Victoria, C.-B.) sa première.

TOUS LES RÉSULTATS CANADIENS: Salon féminin, PyeongChang, Corée du Sud

2 – Mollie Jepsen (West Vancouver, C.-B.) – Femmes debout
6 – Alana Ramsay (Calgary, AB) – Femmes debout
10 – Erin Latimer (Toronto, ON) – Femmes debout
DNF 2nd run – Frédérique Turgeon (Candiac, QC) – Femmes debout
DNF 1st run – Mel Pemble (Victoria, C.-B.) – Femmes debout

Cliquez ici pour obtenir les résultats détaillés

Contact:
Kelsey Verboom
Attachée de presse paralympique para-alpine
kverboom@alpinecanada.org
+85 10-446-18075

  • https://www.mackenzieinvestments.com/
  • http://www.hellyhansen.com/
  • https://www.teck.com
  • https://www.redtag.ca

© 2024 Alpine CanadaSite by They

Search Our Site

×