➡️ Kranjska Gora, Slovénie (le 20 janvier 2020): C’était une autre journée et une autre médaille d’or pour Mac Marcoux et son guide Tristan Rodgers dans le cadre du slalom géant à Kranjska Gora, en Slovénie. Le duo a dû se battre afin de récupérer d’une erreur commise dans le haut du parcours de la deuxième manche pour remporter leur septième victoire consécutive en Coupe du monde cette saison. Marcoux et Rodgers sont les têtes d’affiche de l’équipe qui continue de monter sur le podium jour après jour. Alexis Guimond et Kurt Oatway, qui ont tous deux remporté leur première victoire en Coupe du monde à Kranjska Gora en 2017 et en 2016 respectivement, ont enlevé la 2e place dans les catégories debout et assis chez les hommes..
➡️ Kranjska Gora, Slovénie (le 20 janvier 2020) : Ce fut une journée incroyable pour Mac Marcoux et l’Équipe canadienne de ski para-alpin à l’occasion de la Coupe du monde de ski para-alpin 2020 à Kranjska Gora, en Slovénie. Marcoux, avec son guide Tristan Rodgers, est monté sur la plus haute marche du podium de la Coupe du monde pour une sixième fois de suite dans la catégorie déficience visuelle chez les hommes. Le duo a remporté la course de slalom géant par plus de trois secondes. Ses compatriotes, Mollie Jepsen et Alexis Guimond l’ont également rejoint sur le podium en 2e place dans la catégorie debout chez les femmes et chez les hommes.
➡️ Sestrières, Italie (le 19 janvier 2020) : Les skieuses ont pris part au seul slalom géant parallèle à Sestrières, en Italie, la seule épreuve inscrite au calendrier cette saison. Erin Mielzynski a finalement perdu contre l’Autrichienne Moerzinger et a terminé en 30e place. Laurence St-Germain et Marie-Michèle Gagnon ne se sont pas qualifiées. Candace Crawford n’a pas terminé sa première manche. L’équipe se dirige maintenant vers Bansko, en Slovénie, pour une série d’épreuves de vitesse le week-end prochain.
➡️ Wengen, Suisse (le 19 janvier 2020) : La dernière course de la Coupe du monde à Wengen, en Suisse, a eu lieu et nos skieurs techniques étaient prêts pour affronter le slalom. Après la première manche, Trevor Philp occupait le 26e rang, à un peu plus de deux secondes du leader, mais il n’a pas réussi à terminer la deuxième manche. Erik Read ne s’est pas qualifié pour la deuxième manche, et Simon Fournier n’a pas terminé la première manche. Les hommes sont en direction de Kitzbühel pour la course historique du week-end prochain.
➡️ Nakiska, Canada (le 18 janvier 2020) : Après une semaine de températures glaciales, l’action s’est amorcée devant une foule enthousiaste à la station Nakiska. L’Équipe canadienne de ski cross a fait monter la température et a profité de l’avantage en sol canadien pour ajouter trois autres podiums à une saison déjà impressionnante. La journée a été marquée par Reece Howden qui a skié de façon impeccable toute la journée pour décrocher sa première victoire en Coupe du monde ainsi que son tout premier podium sur le circuit. Kevin Drury et Britt Phelan ont également récolté des médailles pour le Canada en décrochant la 2eplace chez les hommes et les femmes.
➡️ Wengen, Suisse (le 18 janvier 2020) : C’est la plus longue course du circuit de la Coupe du monde, et l’Équipe canadienne de ski alpin a pris d’assaut la descente mythique du Lauberhorn à Wengen, en Suisse. Cam Alexander a décroché son meilleur résultat en carrière, soit la 19e place, en remontant de 23 places après être parti avec le dossard 42. Il s’agissait d’une superbe journée pour Alexander, qui fait partie de l’équipe depuis 2018, puisqu’il a décroché ses premiers points sur le circuit lors de sa première descente de la Coupe du monde à Wengen.
➡️ Sestrières, Italie (le 18 janvier 2020) : Marie-Michèle Gagnon et Candace Crawford ont dévalé le parcours de slalom géant à l’occasion de la Coupe du monde de ski alpin 2020 à Sestrières. Gagnon a pris le 44e rang de la première manche, à moins d’une seconde de se qualifier pour la deuxième manche. Crawford a terminé au 58e rang.
➡️ Wengen, Suisse (le 17 janvier 2020) : À l’occasion de la première journée de la Coupe du monde de ski alpin 2020 du légendaire Lauberhorn à Wengen, en Suisse, l’Équipe canadienne de ski alpin était prête, après quelques journées de repos, à dévaler la piste pour disputer le combiné alpin. Jack Crawford et Jeff Read se sont qualifiés pour la deuxième manche, mais n’ont pas réussi à terminer le slalom. Brodie Seger et Sam Mulligan n’ont pas terminé la première manche de descente.
➡️ Prato Nevoso, Italie (le 17 janvier 2020) : Lors de la troisième et dernière journée de la Coupe du monde de ski para-alpin 2020 à Prato Nevoso, Frédérique Turgeon a cherché à prendre son élan avant de se diriger vers Kranjska Gora. Après une solide première manche de slalom, où elle occupait le 3e rang, elle n’a pu terminer la deuxième manche.
➡️ Prato Nevoso, Italie (le 16 janvier 2020) : Lors de la deuxième journée de la Coupe du monde de ski para-alpin, qui se tient à Prato Nevoso, en Italie, Frédérique Turgeon a réalisé deux solides descentes pour terminer en 4e place. Cette série de slaloms uniquement était un peu une anomalie pour Turgeon, car elle était la seule athlète de l’Équipe canadienne de ski para-alpin à participer à ces courses.
➡️ Prato Nevoso, Italie (le 15 janvier 2020) : Pendant que ses compatriotes se préparaient en vue de la prochaine Coupe du monde à Kranjska Gora, en Slovénie, Frédérique Turgeon était prête pour les courses à Prato Nevoso, en Italie. Bien que Turgeon n’ait pas terminé la première manche, elle vise le podium après avoir remporté le globe de cristal en slalom la saison dernière.