➡️ Kitzbühel, Autriche(26 janvier 2020) : « C’était au tour des équipes techniques masculines de prendre d’assaut Kitzbühel. Erik Read, qui était à moins d’une seconde du premier dans la première manche, a terminé la journée en 25e place. « C’était une autre course extrêmement serrée avec des conditions de piste incroyables, alors il fallait attaquer. Je suis déçu d’avoir enfourché, mais je suis content d’avoir terminé les deux manches. » Asher Jordan, qui disputait sa deuxième Coupe du monde, s’est battu jusqu’au bout, mais n’a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche. Simon Fournier et Trevor Philp n’ont pas terminé la première manche.
➡️ Idre Fjäll, Suède(le 26 janvier 2020) : L’Équipe canadienne de ski cross a continué à être bien représentée sur le podium à la deuxième journée de compétition à Idre Fjall, en Suède. Kevin Drury a augmenté son avance au classement général de la Coupe du monde en décrochant la 2e place tandis que Marielle Thompson a ajouté un autre podium à son illustre carrière en terminant en 3e place.
➡️ Bansko, Bulgarie (le 26 janvier 2020) : Marie-Michèle Gagnon a récolté encore des points à la dernière journée de course à Bansko! Elle a foncé pour réussir à se hisser au 25e rang du super-G.
➡️ Kitzbühel, Austriche (le 25 janvier 2020) : C’est devant 70 000 fans en délire que l’Équipe canadienne de ski alpin masculine a pris d’assaut la descente de la Coupe du monde de ski alpin Hahnenkamm 2020. Après une excellente course le week-end précédent, Cam Alexander a poursuivi sur son élan en prenant la 27e place. « C’est du sérieux ici! Je suis vraiment content de la façon dont les choses se sont passées aujourd’hui. » Brodie Seger, qui portait le dossard 47, a fait une excellente descente pour terminer 29e, Jeff Read a terminé 33e, Jack Crawford 39e et Ben Thomsen 42e.
➡️ Idre Fjäll, Suède(le 25 janvier 2020) : De retour en Europe après de solides performances lors de la Coupe du monde de ski cross Audi FIS de Nakiska, l’Équipe canadienne de ski cross était prête à disputer la première journée de course à Idre Fjäll, en Suède. Après une 5eplace à Nakiska, Brady Leman a enchaîné en décrochant une 2e lace aujourd’hui. Britt Phelan, qui a terminé 2e le week-end dernier, est remontée sur le podium pour décrocher la 3e place. C’était une excellente journée pour l’Équipe canadienne qui est montée sur le podium à chaque course de la Coupe du monde cette saison.
➡️ Bansko, Bulgarie (le 25 janvier 2020) : Marie-Michèle Gagnon a disputé la deuxième descente féminine aujourd’hui à Bansko, en Bulgarie. Partant avec le dossard 38, elle a dû se battre pour s’adapter aux changements de lumière et a terminé en 27e place. Seule skieuse de l’Équipe canadienne de ski alpin à cette compétition, elle prendra part au super-G de la Coupe du monde de Bansko demain.
➡️ Kitzbühel, Autriche (le 24 janvier 2020) : Le coup d’envoi de la 80e Coupe du monde du Hahnenkamm s’est fait ce matin à Kitzbühel, en Autriche, avec le super-G et Jack Crawford a pris la 24e place. « C’était la première fois que je partais dans le top 30et c’était très stressant, a indiqué Crawford, mais c’était agréable de skier sur un beau parcours. J’ai skié comme je voulais, mais j’ai fait quelques erreurs près de l’arrivée qui m’ont fait perdre du temps. Je suis content d’avoir fait des points. » Brodie Seger a terminé en 31e place et Jeff Read en 46e place. Sam Mulligan et Cam Alexander n’ont pas terminé le parcours.
➡️ Bansko, Bulgarie(le 24 janvier 2020) : Du pays des roses, Marie-Michèle Gagnon a foncé pour décrocher son meilleur résultat en carrière, soit la 13e place de la descente à la Coupe du monde de Bansko. Gagnon a été en mesure de s’adapter aux conditions d’éclairage changeantes sur le parcours difficile. « C’est agréable d’avoir un bon résultat, car le début de saison a été difficile. Ça fait vraiment du bien! » Cette 13e place constitue son meilleur résultat en carrière dans cette discipline. Avant cette course, son meilleur résultat était une 26e place à Lake Louise en décembre dernier.
➡️ Kranjska Gora, Slovénie(le 23 janvier 2020) : Mel Pemble est la seule Canadienne à avoir pris part au slalom qui avait lieu à Kranjska Gora aujourd’hui, et elle a terminé en 5e place. Cette course conclut un mois formidable en Europe pour l’équipe qui revient au Canada avec 22 médailles remportées jusqu’à présent sur le circuit de la Coupe du monde cette saison! L’équipe rentre maintenant en Amérique du Nord pour disputer les Championnats canadiens 2020 et des courses de la World Para Alpine Skiing.
➡️ Kranjska Gora, Slovénie(le 22 janvier 2020) : Monter sur le podium commence à faire partie du quotidien pour Mac Marcoux et son guide Tristan Rodgers qui ont de nouveau décroché la victoire à Kranjska Gora, à l’occasion de la troisième journée de slalom géant. Alexis Guimond n’est pas en reste puisqu’il s’est également hissé sur le podium pour la troisième journée de suite en terminant en 3e place. Marcoux, qui se remet d’une blessure, est extrêmement heureux de ce début de saison et est impatient de rentrer à la maison pour recharger ses batteries. « Je suis très content de retourner à la maison après cette superbe lancée de résultats lors des courses en Europe! »
➡️ Kranjska Gora, Slovénie(le 21 janvier 2020) : C’était une autre journée et une autre médaille d’or pour Mac Marcoux et son guide Tristan Rodgers dans le cadre du slalom géant à Kranjska Gora. Le duo a dû se battre afin de récupérer d’une erreur commise dans le haut du parcours de la deuxième manche pour remporter leur septième victoire consécutive en Coupe du monde cette saison. Marcoux et Rodgers sont les têtes d’affiche de l’équipe qui continue de monter sur le podium jour après jour. Alexis Guimond et Kurt Oatway, qui ont tous deux remporté leur première victoire en Coupe du monde à Kranjska Gora en 2017 et en 2016 respectivement, ont enlevé la 2e place dans les catégories debout et assis chez les hommes.