➡️ Val Gardena, Italie (le 20 décembre 2019) : La météo n’a pas coopéré dans le cadre du super-G masculin à Val Gardena, mais Jack Crawford en a tiré le meilleur parti pour terminer en 17e place. Il s’agissait de son meilleur résultat en carrière dans cette discipline malgré les nombreuses longues interruptions de course en raison du brouillard. La course a malheureusement été suspendue juste avant que son compatriote Brodie Seger puisse s’élancer sur le parcours. Lien.
➡️ Innichen, Italie (le 21 décembre 2019) : En raison de fortes pluies et de neige abondante, les dernières manches du ski cross d’Innichen, en Italie, ont été annulées. Les résultats des qualifications ont constitué les résultats officiels de la course. Kevin Drury a décroché sa troisième victoire sur le Cross Alps Tour, solidifiant ainsi son avance sur ce mini-circuit. Britt Phelan a récolté son premier podium en Coupe du monde cette saison en décrochant la 3e place. Lien.
➡️ Innichen, Italie (le 22 décembre 2019) : Ce fut une autre journée excitante pour l’Équipe canadienne de ski cross à Innichen, en Italie, alors que Marielle Thompson a couru dans des conditions difficiles pour terminer en 2e place. L’équipe était d’autant plus ravie de la 5e place de Reece Howden, qui a égalé son meilleur résultat en carrière. « J’ai eu une bonne journée et les conditions se sont avérées plutôt bonnes. Je pense que j’ai bien skié lors de mes deux premières manches, ce qui m’a permis de me qualifier pour la finale. Même si j’ai eu un bon départ en finale, j’ai été coincée derrière. Mais je savais que je pouvais prendre de la vitesse vers le bas du parcours en skiant bien. Je suis très heureuse de mon résultat et j’ai vraiment hâte de courir au Canada », a dit Thompson à propos de sa journée. Lien.
➡️ Alta Badia, Italie (le 22 décembre 2019) : Après l’annulation de plusieurs courses en Europe la veille, l’équipe technique masculine était prête à disputer l’épreuve d’Alta Badia, en Italie. Les conditions étaient difficiles pour Erik Read et Trevor Philp dans le slalom géant en raison de neige abondante et du brouillard. Philp a terminé la première manche au 37e rang et n’a pu se qualifier pour la deuxième manche, et Read n’a pas terminé la première manche.
➡️ Alta Badia, Italie (le 23 décembre 2019) : Erik Read a dévalé le parcours de slalom géant parallèle sous les lumières d’Alta Badia, en Italie. Épreuve peu fréquente sur le circuit, il s’agissait de l’une des trois épreuves au calendrier pour cette saison. Seul Canadien à prendre le départ dans cette compétition, Read ne s’est pas qualifié pour passer à la prochaine ronde.
➡️ Bormio, Italie (le 27 décembre 2019) : Après une courte pause pour célébrer Noël, l’Équipe canadienne de ski alpin masculine était de retour à Bormio, en Italie, pour la descente. Les conditions étaient difficiles et imprévisibles avec des sections glacées et rapides en haut puis des sections molles et bosselées plus bas dans le parcours. Ben Thomsen a terminé en 28e place. « Ma course a bien commencé, mais j’ai fait une faute de carre dans la deuxième section et j’ai perdu beaucoup de temps et de vitesse. C’est très difficile de rattraper le temps perdu une fois qu’on perd de la vitesse dans ce sport. La compétition est féroce en Coupe du Monde. Je me sens enfin à l’aise avec mon ski, j’ai juste besoin de faire une descente complète de haut en bas. » Brodie Seger a terminé en 31e place et Jack Crawford en 50e place.
➡️ Lienz, Autriche (le 28 décembre 2019) : Après quelques jours à recharger les batteries, c’était au tour de l’équipe féminine de disputer le slalom géant de Lienz. Même si la course s’est déroulée sous un ciel bleu, les conditions de neige étaient variables et changeaient considérablement tout au long du parcours. Marie-Michèle Gagnon, qui était satisfaite de ses journées d’entraînement, n’était pas contente de sa performance en compétition, car elle n’avait pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche.
➡️ Bormio, Italie (le 28 décembre 2019) : Ce fut une journée excitante pour l’Équipe canadienne de ski alpin à Bormio, en Italie, alors que Ben Thomsen a dû surmonter des vents violents et des conditions de neige bosselées pour décrocher une 12eplace, soit son meilleur résultat cette saison. Même avec un beau ciel bleu le lendemain, les conditions étaient encore très difficiles pour la deuxième descente. Lien.
➡️ Lienz, Autriche (le 29 décembre 2019) : Ce fut une journée formidable pour le Canada dans le cadre de dernière compétition de ski pour les femmes venant clore cette décennie. Laurence St-Germain a bien skié sur un parcours difficile pour terminer en 9e place alors qu’Erin Mielzynski a réussi deux bonnes manches pour terminer en 12e place. Comptant trois skieuses canadiennes dans la deuxième manche, l’équipe canadienne est assurément en mode course pour 2020. Lien.
➡️ Bormio, Italie (le 29 décembre 2019) : Ce fut au tour des hommes de disputer le combiné alpin à Bormio, en Italie. Cette compétition, qui combine une manche de super-G et une manche de slalom, était l’une des trois seules courses de cette épreuve sur le circuit cette saison. Brodie Seger, qui occupait le 22e rang après le super-G, a terminé en 29e place.
➡️ Zagreb, Croatie (le 4 janvier 2020) : L’équipe féminine technique a amorcé 2020 en disputant le premier slalom de l’année à Zagreb, en Croatie. Laurence St-Germain et Amelia Smart ont démarré l’année en trombe en terminant respectivement 11e et 17e.Smart, qui ne compte que quelques courses en Coupe du monde, a obtenu son meilleur résultat de sa jeune carrière. « Mon plan de match était de skier comme je sais le faire et d’attaquer. Je suis super contente de ma journée et je me sentais bien. J’ai eu des bonnes journées d’entraînement avant cette course et je me sentais confiante au départ. Je suis très heureuse que mon plan ait fonctionné. » Lien.
➡️ Zagreb, Croatie (le 5 janvier 2020) : Ce fut au tour de l’équipe masculine technique de commencer l’année 2020 sous les lumières de Zagreb, en Croatie! Erik Read a dû se battre dans des conditions très glacées en vue de se qualifier pour la deuxième manche. Il a travaillé fort sur ses skis pour terminer en 22e place. « J’ai eu une première manche solide où j’ai perdu à deux reprises les carres, mais j’ai bien skié et je n’ai pas fait d’erreur. Dans la deuxième manche, mes skis étaient un peu plus affûtés et j’ai été capable de pousser la machine et d’attaquer. Je suis heureux d’être de retour dans les points et à moins d’une seconde et demie du vainqueur dans une course très serrée », a indiqué Read au sujet de sa journée.