➡️ Flachau, Autriche (le 14 janvier, 2020): Ce fut une formidable journée pour les femmes de l’Équipe canadienne de ski alpin à Flachau, en Autriche, alors que Laurence St-Germain, Erin Mielzynski et Ali Nullmeyer ont chacune réalisé deux excellentes descentes pour terminer respectivement 10e, 15e et 16e. L’équipe a le vent en poupe après de solides résultats obtenus à Zagreb, CRO la semaine dernière par St-Germain et Amelia Smart.
➡️ Veysonnaz, Suisse (le 8 janvier 2020) : Ce fut une journée extraordinaire pour l’Équipe canadienne de ski para-alpin à Veysonnaz, en Suisse, alors que Mollie Jepsen, Kurt Oatway et Mac Marcoux, guidé par Tristan Rodgers, ont raflé l’or à l’occasion de la première course de la Coupe du monde de la saison. L’équipe a mis l’accent sur l’entraînement en vitesse au cours de l’entraînement présaison et ces résultats en super-G constituent le point culminant des nombreuses heures d’efforts.
➡️ Madonna di Campiglio, Italie (le 8 janvier 2020) : Erik Read a réalisé deux solides manches pour terminer en 11e place à l’occasion du slalom nocturne de Madonna di Campiglio, en Italie. Il s’agissait de son deuxième meilleur résultat en carrière dans cette discipline. Portant le dossard 46, Read a réussi le 17e meilleur temps de la première manche. Il a profité d’une position de départ plus avantageuse dans la deuxième manche pour remonter de six places et terminer la soirée en 11e place, à seulement 1,45 s du vainqueur.
➡️ Veysonnaz, Suisse (le 9 janvier 2020) : À l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du monde, l’Équipe canadienne de ski para-alpin s’est encore hissée sur la plus haute marche du podium. Mac Marcoux, guidé par Tristan Rodgers, a terminé en 1ere place dans la catégorie déficience visuelle chez les hommes. Mollie Jepsen a terminé en 2e place pour décrocher son deuxième podium de la saison, et Alexis Guimond a terminé en 3e place. Les six podiums récoltés par l’équipe en deux courses de super-G constituaient un excellent début de saison pour cette équipe de vétérans.
➡️ Veysonnaz, Suisse (le 10 janvier 2020) : Lors de la troisième journée de la Coupe du monde de ski para-alpin, l’Équipe canadienne de ski para-alpin a accompli un exploit qui ne s’était pas réalisé depuis plus de quatre ans. Mac Marcoux, guidé par Tristan Rodgers, a raflé la 1ere place dans la catégorie déficience visuelle chez les hommes pour la troisième course consécutive. Alexis Guimond a terminé en 2e place, et Mollie Jepsen, qui est montée sur le podium à chaque course de la Coupe du monde cette saison, a décroché la 1ere place dans la catégorie debout chez les femmes. Le vétéran de l’équipe Kurt Oatway a terminé en 3e place dans le cadre du dernier super-G de la semaine. Il s’agissait de la première fois depuis 2016 que le Canada se hissait sur le podium la même journée dans chacune des catégories masculines.
➡️ Altenmarkt-Zauchensee, Autriche (le 11 janvier 2020) : Après trois ans d’absence à Altenmarkt-Zauchensee, le circuit de la Coupe du monde de ski alpin Audi FIS y était de retour pour la première descente de 2020. Roni Remme et Marie-Michèle Gagnon ont disputé l’épreuve après deux semaines de repos. Remme a atteint une vitesse de 120 km pour terminer en 42e place alors que Gagnon a terminé au 47e rang.
➡️ Adelboden, Suisse (le 11 janvier 2020) : Après seulement trois jours de repos, l’équipe technique masculine était de retour en action pour le slalom géant. Erik Read a été le meilleur Canadien en terminant en 24e place. Occupant le 4er ang après la première manche, à seulement 0,13 s du meneur, Read a démontré qu’il fait partie des meilleurs skieurs du monde. Trevor Philp ne s’est pas qualifié pour la deuxième manche et Riley Seger n’a pas terminé la première manche.
➡️ Veysonnaz, Suisse (le 11 janvier 2020) : Une autre journée sur les pistes signifiait d’autres possibilités pour l’Équipe canadienne de ski para-alpin de monter sur le podium après des résultats incroyables lors des trois premières courses de la Coupe du monde de la saison. Mollie Jepsen et Mac Marcoux, guidé par Tristan Rodgers, ont continué de dépasser les attentes en récoltant d’autres médailles d’or en slalom géant dans la catégorie debout chez les femmes et la catégorie déficience visuelle chez les hommes. Alexis Guimond, qui était monté sur le podium à deux reprises au cours des trois derniers jours, a terminé en 2e place dans la catégorie debout chez les hommes.
➡️ Altenmarkt-Zauchensee, Autriche (le 12 janvier 2020) : Après l’annulation de la première épreuve du combiné alpin à Val d’Isère, en France, Roni Remme avait hâte de disputer l’épreuve à Altenmarkt-Zauchensee pour faire suite à sa 2e place obtenue dans cette discipline à Crans-Montana, à la fin de la saison dernière. Partie avec le dossard 13, elle a effectué deux bonnes descentes pour terminer la journée en 12e place.
➡️ Adelboden, Suisse (le 12 janvier 2020) : Erik Read cherchait à rebondir à Adelboden, et il a accompli sa mission. Parti avec le dossard 50, il a réussi à faire deux bonnes descentes pour terminer en 11e place, à seulement 0,66 s du vainqueur. « Je suis heureux de m’être racheté aujourd’hui après la déception d’hier. C’est super encourageant d’être dans la course à seulement quelques dixièmes de seconde d’un podium. » Trevor Philp et Simon Fournier ne se sont pas qualifiés pour la deuxième manche. Asher Jordan, qui participait à sa première Coupe du monde, n’a pas terminé la première manche.
➡️ Veysonnaz, Suisse (le 12 janvier 2020) : Après cinq jours de compétition à la Coupe du monde de ski para-alpin de Veysonnaz, en Suisse, l’Équipe canadienne de ski para-alpin a terminé la première étape en tête. Les athlètes canadiens, qui ont connu un énorme succès en ce début de saison de la Coupe du monde 2020, étaient prêts à affronter la dernière journée de slalom géant. Mac Marcoux et son guide Tristan Rodgers ont poursuivi leur tentative de balayer toutes les médailles d’or en décrochant une autre victoire à l’occasion de la deuxième journée de slalom géant.